Menu
0478 76 32 94
rue de Loverval 7 6200 Châtelet

Sage-femme pour consultation post fausse-couche à Châtelet

Une fausse-couche est un événement traumatique qui survient généralement durant le premier trimestre, même s’il peut également se produire plus tard durant la grossesse. Sage-femme à Châtelet depuis de nombreuses années, je vous accompagne après cette perte pour vous aider à faire votre deuil et à examiner votre état de santé. Mon cabinet de sage-femme à Châtelet reçoit vos demandes de rendez-vous en cabinet ou à domicile. Je me déplace dans une zone de 25 km autour de la ville pour vous proposer l’assistance dont vous avez besoin.
attachement_161615162419796.jpeg

Suivi psychologique et accompagnement après une fausse-couche

Pour le couple, et surtout pour la femme, il est important de prendre le temps de se remettre des conséquences psychologiques d’une fausse-couche. Mes consultations de sage-femme s’intéressent en effet d’abord à l’aspect psychologique de cet événement. J’accompagne les couples qui ont traversé cette épreuve et les aide à guérir à leur rythme. Aborder ce sujet peut être difficile pour les deux partenaires, mais aussi pour les proches et pour l’entourage du couple. J’ouvre le dialogue pour vous laisser vous exprimer, et vous aider à mieux tourner la page.
Mon rôle est de vous soutenir pour vous permettre de vous projeter à nouveau dans l’avenir. Si chaque femme avance à son rythme, le suivi psychologique après une fausse couche nécessite un travail sur vous-même. Je vous fournis l’écoute et les conseils dont vous avez besoin pour vous aider à gérer la culpabilité, le chagrin, la déception, la colère et la tristesse. Je prends le temps d’établir un lien de confiance par l’écoute, pour permettre au couple de surmonter l’événement.
Mon cabinet Bakolas Yota vous assiste pour vous aider à entrevoir d’autres espoirs de grossesse. Mon intervention vous donne une occasion d’échanger avec votre conjoint, de redéfinir vos attentes, et de vous concentrer sur votre guérison. Je préviens notamment les signes de dépression et d’angoisse, qui seront néfastes pour votre couple. Je vous donne également la possibilité d’évoquer votre peur de la répétition, ou d’exprimer votre réticence à réessayer. Mon suivi s’oriente vers une approche saine, qui permet d’établir une atmosphère de compréhension entre les deux partenaires.
attachement_161616292919797.png

Suivi médical après une fausse-couche

Le suivi médical après une fausse couche comprend la prise d’un comprimé par voie orale. Le suivi que je réalise s’étend sur les 48 heures qui suivent l’événement. Plus tard, je procède également à un examen vaginal, avant de réaliser une pose de comprimés de prostaglandines. Ils sont positionnés à proximité du col de votre utérus. Si cette démarche n’a pas les effets escomptés, il faut alors réitérer le traitement.
L’accompagnement après une fausse-couche facilite également le suivi des douleurs et des saignements, qui doivent prendre fin au bout de 7 jours. Je vous prescris ensuite un anti-inflammatoire pour soulager les crampes et les douleurs persistantes. Dans les cas les plus complexes, ou en cas d’échec du traitement, une opération chirurgicale par curetage peut être effectuée. Elle se déroule sous anesthésie générale, et peut être réalisée en quelques minutes.
Adresse
rue de Loverval 7 6200 Châtelet
BAKOLAS Yota
votre cabinet sage-femme à Châtelet
Téléphone 0478 76 32 94
BAKOLAS YOTA
votre cabinet sage-femme à Châtelet

Vous appréciez, partagez !
Bakolas Yota Phone04 78 76 32 94
Adresse7 rue de Loverval
6200 Châtelet