Menu
0478 76 32 94
rue de Loverval 7 6200 Châtelet

Sage-femme pour consultations post-natales à Châtelet

Sage-femme à Châtelet, je vous propose mon assistance pour vos consultations post-natales. Intervenant dès votre retour à domicile après l’accouchement, je vous prends en charge au sein de votre logement familial. Je viens en aide aux jeunes parents qui peuvent se sentir angoissés suite à l’arrivée de leur enfant. Mon cabinet Bakolas Yota vous propose des consultations de sage-femme pour mieux vivre votre période post-partum.
Evaluant votre état de santé, je m’assure également que votre retour à la maison se déroule dans les meilleures conditions. Si le suivi prénatal se fait exclusivement au sein de mon cabinet de sage-femme à Châtelet, vos consultations post-natales peuvent être réalisées chez vous. : je me déplace jusqu’à 25 km autour de Châtelet.
attachement_161616286219794.png

Retour à domicile après l’accouchement

Le retour à domicile après l’accouchement est une période de découverte et d’échanges. Pour les nouveaux parents, elle peut aussi être synonyme de difficultés. Mon intervention vous permet de mieux comprendre les besoins de votre nourrisson, et d’y répondre correctement. Lors de vos séances, je vous donnerai notamment des astuces à retenir pour le premier bain du nourrisson. Je peux aussi réaliser un massage du nourrisson, et vous montrer comment procéder. Ce geste contribue à l’apaiser durant ses moments de tension. Pratiquer de légers massages est aussi bénéfique pour les parents que pour l’enfant, et vous permet d’être plus réactifs aux besoins du bébé et de créer de vrais moments de complicité.
Le suivi que je fournis à domicile s’intéresse à divers aspects de votre vie de parents. J’évoque avec vous votre vie de maman, et prends en compte votre mode de vie pour définir les conseils qui s’y adaptent le mieux. Ce sera pour vous l’occasion de me poser des questions sur les sujets qui impactent votre quotidien. Ce suivi est indispensable à votre vie de femme, de mère, et à l’adaptation de votre vie de couple.
attachement_161615201219795.jpeg

Suivi de la mère et du nourrisson : les points à contrôler

Durant vos séances de consultation post-natale, plusieurs points devront être passés en revue. Le suivi post-natal se concentre aussi bien sur la jeune maman que sur le bébé. L’intervention d’une sage-femme vous permet de personnaliser cette prestation et de l’adapter à vos besoins :

Suivi de l’allaitement

Le suivi de l’allaitement est essentiel pour assurer la bonne alimentation du nourrisson. Cette consultation me permet de corriger vos postures d’allaitement, vos habitudes et votre fréquence d’allaitement. Cette première étape garantit la bonne croissance et la bonne santé du bébé.

Toucher vaginal et observation de la mère

Le toucher vaginal après l’accouchement permet de vérifier l’état et le positionnement de vos organes. Il est aussi indispensable pour le contrôle de l’état de votre utérus. Cette démarche permet de détecter toute grosseur anormale, et de prescrire des soins adaptés.

Cicatrisation de la mère

Le suivi de la mère s’intéresse aussi à la cicatrisation après l’accouchement. Cette vérification est indispensable après une césarienne, et pour éviter les problèmes de cicatrisation. Je peux intervenir tous les jours pour changer vos pansements, et prévenir les risques d’infection. Ce suivi me permet également de détecter les douleurs persistantes ou anormales, et d’y apporter une solution viable.

Pesée du nourrisson

Je prends en charge le suivi du nourrisson pour m’assurer qu’il grandit dans de bonnes conditions. Je réalise les contrôles nécessaires au suivi du poids du nourrisson. En fonction des résultats, je vous conseillerai pour répondre au mieux à ses besoins alimentaires.

Tonicité et évolution du nourrisson

L’examen continue par l’évaluation de la tonicité et de l’évolution du nourrisson. Cette intervention permet de détecter d’éventuels problèmes de croissance ou de tonicité.

Bilan sur l’alimentation du nourrisson

J’interviens aussi pour le bilan de l’ alimentation du nourrisson. Complémentaire à sa pesée, cette démarche permet de rassurer les parents. En fonction des résultats, je peux notamment recommander l’ajout de vitamines dans son alimentation.

Suivi jusqu’aux 9 mois du bébé

Le suivi du nourrisson peut être réalisé jusqu’à ses 9 mois. Il a pour objectif d’évaluer régulièrement son état de santé, et de programmer ses premières vaccinations.

Conseils de contraception à long terme

Je vous accompagne également dans le choix d’une contraception après l’accouchement. Certaines jeunes mères souhaitent une contraception à long terme, mais d’autres émettent un projet de second enfant. Je vous aide ainsi à choisir la solution qui s’adapte le mieux à votre profil en fonction de votre état de santé, de votre mode de vie, ou encore de vos impératifs au quotidien. À long terme, une contraception adaptée vous permet de retrouver une vie sexuelle épanouie, et de programmer votre prochaine grossesse en toute sérénité.
Adresse
rue de Loverval 7 6200 Châtelet
BAKOLAS Yota
votre cabinet sage-femme à Châtelet
Téléphone 0478 76 32 94
BAKOLAS YOTA
votre cabinet sage-femme à Châtelet

Vous appréciez, partagez !
Bakolas Yota Phone04 78 76 32 94
Adresse7 rue de Loverval
6200 Châtelet